Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les vigilances

Les pratiques médicales ont connu au cours des dernières décennies des progrès considérables grâce aux innovations thérapeutiques, médicamenteuses et chirurgicales.

Cependant aucune pratique médicale n'est sans risque. Elle ne peut être proposée que si le patient en tire profit : les médecins et les infirmiers doivent vous informer pour votre sécurité des avantages et des inconvénients liés aux examens et aux traitements médicaux ou chirurgicaux qui sont proposés.

Les vigilances sanitaires visent la sécurité des produits de santé. Elles permettent une surveillance des effets indésirables et des incidents liés à l'utilisation de ces produits dans le but de prévenir les risques.
Les vigilances sont une des composantes de la sécurité sanitaire.
Elles ont pour objet d'améliorer la sécurité d'utilisation des produits de santé après leur mise sur le marché : médicaments, produits sanguins, dispositifs médicaux, réactifs, tissus, cellules, greffes...

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant :

Télécharger le fichier

Publié dans Qualité Gestion des Risques | Lien permanent