Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07. Ressortissant défense

Vous êtes militaire ou ressortissant de la défense : L'HIA Desgenettes a pour mission d'assurer à votre profit et votre famille une prise en charge adapatée. Pour cela, vous serez accueilli de manière spécifique dans notre hôpital. Les formalités administratives sont réalisées dans une unité qui vous est propre. Notre organisation de travail est basée sur la planification de rendez-vous de consultation. Joindre nos secrétariats n'est pas toujours aisé. Nous sommes en train de mettre en place sur chaque CMA un dispositif direct de prise de rendez-vous via notre système d'information. Ces modalités de prise de rendez-vous sont disponibles sur les CMA du QGF, de la Valbonne et de Varces. Cette fonctionnalité sera progressivement étendue à toutes les antennes médicales de la région Lyonnaise et Clermontoise, de la brigade d'Infanterie de Montagne ainsi que sur la BA 102 de Dijon dont nous sommes l'hôpital de rattachement. Un service de prise de rendez-vous de médecine des voyages-vaccinations et de médecine du sport est disponible via l'internet.

L'HIA Desgenettes met en oeuvre pour vous un ensemble de prestations pour lesquelles, il dispose d'expertise reconnue au plan national : Urgences, orthopédie, médecine du sport, activité de rééducation. Certaines ont été mises en oeuvre à votre profit quasi-exclusif (chirurgie de la myopie, extractions dentaires, accès à la plateforme d'IRM pour les pathologies du genou). D'autres existent comme par exemple les programmes de réhabilitation du rachis douloureux sur lesquels l'HIAD est un des experts régionaux.

Une consultation diététique est mise en place et ouverte au profit des personnels des forces.
Cette consultation se déroule le mardi après-midi sur rendez-vous, au sein de l'hôpital, elle est assurée par les diététiciennes de l'HIA Desgenettes.
Les personnes désirant prendre rendez-vous doivent se rendre sur le website de l'HIA Desgenettes, sur le thème "prendre RV" puis se laisser guider sur le module "clicRDV" en choisissant le thème "consultation diététique".
Il est convenu que la consultation soit codée par l'HIA comme une consultation en lien avec l'aptitude et donc non payante pour le militaire.
Lors de la consultation, les patients se présentent au secrétariat de pneumologie pour réaliser leur enregistrement après mise à jour de la carte de l'hôpital au service des entrées.

Nous n'avons pas de capacités étendues de prise en charge de vos enfants. La proximité de l'Hôpital Mère-Enfant des Hospices Civils de Lyon explique cela. La prise en charge des grands adolescents est néanmoins possible notamment pour certaines chirurgies d'extraction dentaires, bilans ophtalmologiques.

Télécharger le fichier

Publié dans L'hôpital | Lien permanent