Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Médecine du sport

Pour remplir sa mission le militaire se doit de présenter une capacité à l'exercice physique conséquent parfois proche de celui d'athlète de haut niveau. Par ailleurs son exercice professionnel le rend vulnérable à certaines pathologies traumatiques aiguë ou chronique, proches de celles rencontrées en médecine du sport. Il n'est donc pas étonnant de trouver au sein du SSA une expertise en matière de médecine du sport et de l'activité physique. L'exercice physique en milieu spécifique est également une compétence maîtrisée par le SSA (parachutisme, plongée, montagne). Une offre spécifique vous est proposée.

Pôle d'excellence régionale en cardiologie du sport , l'HIA Desgenettes offre également un accès à la traumatologie du sport au travers de consultations médicales et chirurgicales, une consultation de nutrtion du sport et de l'activité physique et une plateforme d'évaluation physiologique (VO2 max, hypoxie normobare, IRM cardiaque.

Plus de renseignement cliquez sur le lien ci-dessous

Télécharger le fichier

Publié dans Les consultations | Lien permanent