Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01. Centres médicaux

La création des bases de défense (BdD) s'est traduite par l'interarmisation du soutien des forces.

Ainsi, un centre médical des armées (CMA) par BdD soutient toutes les unités implantées dans le périmètre de celle-ci. Les principales activités sont les soins courants, la médecine préventive, le contrôle de l'aptitude à l'emploi et l'éducation sanitaire qui contribuent au maintien de la capacité opérationnelle de chaque combattant. Le CMA soutient également les formations de la gendarmerie.

Du personnel paramédical et administratif y exerce sous la responsabilité technique d'un ou plusieurs médecins.Tous les praticiens et les paramédicaux affectés en CMA portent désormais la tenue du service de santé des armées.

Un CMA peut comporter une ou plusieurs antennes adaptées aux spécificités des formations qu'il soutient et à leur besoin de préparation opérationnelle et de projection. Il existe un médecin référent pour chaque unité opérationnelle.

Cliquez sur le lien ci dessous pour contacter un CMA

Télécharger le fichier

Publié dans L'HIAD et les Armées | Lien permanent