Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

République: Visage découvert

Depuis le 11 avril 2011, il est interdit à toute personne résidant en France ou simplement de passage sur le sol français de dissimuler son visage dans les espaces publics : c'est à cette date qu'est entrée en vigueur la loi du 11 octobre 2010, portant sur la dissimulation du visage dans l'espace public, dont les conditions de mise en oeuvre ont été fixées par une circulaire parue au Journal officiel du 3 mars 2011.

Le Gouvernement a choisi d'informer au mieux le public sur les cadres précis d'application de la loi, en s'appuyant sur une campagne d'affichage, la mise à disposition d'un dépliant informatif et un site internet dédié, Visage découvert. Portée par le slogan "La République se vit à visage découvert", cette opération d'information ne se limite pas à une simple transcription des sept articles de la loi qui, au 11 avril, feront de la dissimulation du visage dans les espaces publics un délit. Le site Visage découvert aborde la question de manière concrète : les personnes concernées, les lieux visés par la loi ou encore les peines encourues en cas d’infraction.

Télécharger le fichier

Publié dans Vos droits et devoirs | Lien permanent