Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2017

L'HIA et le baron Desgenettes

 

HIAD.jpg

L'hôpital d'instruction des Armées Desgenettes, sous sa forme actuelle, a été construit pendant la deuxième guerre mondiale. Inauguré en 1946, il succédait à l'ancien hôpital militaire de Lyon établi depuis 1832 sur la rive droite du Rhône (Lire ici l'historique).

C'est un établissement militaire dont les missions prioritaires concernent le soutien des forces armées. Cependant dans le cadre de son activité habituelle, il est amené à prendre en charge outre les militaires aussi bien les familles de militaires, des retraités que  toute personne sans rapport avec l'armée et qui ont fait le choix d'y être traités. Son activité ne concerne pas la prise en charge des enfants et l'obstétrique. Elle fait l'objet d'un arrêté conjoint de la part du ministère de la défense et du ministère de la santé représenté par la DGOS.

  1. Il s'agit d'un hôpital d'instruction qui accueille de nombreux étudiants de l'université de médecine et des écoles paramédicales lyonnaises.

René-Nicolas Dufriche, Le SSA,  ActuSantéMédecine et Armées, Le SSA en opérations

 -------------------------------------

L'hôpital d'instruction des armées Desgenettes évolue...

--------------------------------------

 Vous allez être opéré: Information sur l'anesthésie , Information avant transfusionInformation sur la prise en charge de la douleur opératoire , Ambulatoire , Check list bloc opératoire, Sécurité des soins  -  Informations sur le cancer: Dépistage, Colon/RectumPeauCol,   Cavité buccale  -  Maladies cardiovasculaires:  les examens utiles pour le dépistageRisque infectieux: Campagnes sanitairesConseils Institut PasteurGrippe: 5 raisons de se faire vacciner  -  Institut de veille sanitaire: BEH -  Vous allez voyager: Conseils généraux, Préparer son voyage, RDV sur internet Médecine des voyagesCarnet de vaccination en ligne  -  Vous pratiquez une discipline sportive: Médecine du sport, Médecine aéronautique niveau 2 et PNC HAS: Page des visites de certification  - Don d'organeDon d'organe, Questions fréquentes

Les commentaires sont fermés.